Eurovia devient l'un des leaders des travaux routiers sur la côte Est des Etats-Unis

Eurovia devient l'un des leaders des travaux routiers sur la côte Est des Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 décembre 2018 à 07h33

Eurovia double sa taille aux États-Unis avec plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires et 3.300 collaborateurs ! Le groupe a ainsi finalisé, avec le groupe Salini Impregilo, l'acquisition des activités industrielles et travaux routiers Plants and Paving de sa filiale Lane Construction.

Employant environ 2.000 collaborateurs, cette activité réalise un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions de dollars par an, dans 10 États, sur la côte Est des États-Unis et au Texas. Elle comprend une quarantaine d'usines de fabrication d'enrobés à chaud et plusieurs exploitations de carrières produisant plus d'un million de tonnes d'agrégats par an.

Cette activité vient compléter celle déjà exercée par Eurovia aux États-Unis via ses filiales Hubbard Construction et Blythe Construction, présentes dans le Sud-Est du pays en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Eurovia USA regroupe désormais les entités principales suivantes : Northeast Paving, Senate Asphalt, Sunmount Paving, Virginia Paving, Hubbard Construction et Blythe Construction.

Eurovia renforce ainsi son implantation aux Etats-Unis où l'entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 488 millions d'euros avec près de 1.300 collaborateurs. Dans le pays, la société couvre une large palette d'expertises dans les domaines de la construction d'infrastructure routière, du génie civil et dans la production d'enrobés et d'émulsions...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.