Eutelsat 172B se dirige vers sa position orbitale

Eutelsat 172B se dirige vers sa position orbitale©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 10h58

Le satellite Eutelsat 172B, lancé la semaine dernière, a commencé l'ascension vers son orbite géostationnaire grâce à son moteur électrique. Un voyage qui durera quatre mois jusqu'à la position 172o Est. L'entrée en service du satellite aura ainsi lieu au 4ème trimestre. Au cours des derniers jours, les moteurs électriques du satellite, portés par des bras robotisés, ont été positionnés pour la mise à poste, et les panneaux solaires qui assureront leur alimentation électrique pendant cette phase, complètement déployés.

Eutelsat 172B va permettre d'accroître les capacités satellitaires pour la connectivité à bord des avions et des navires, l'interconnexion des réseaux mobiles, les réseaux d'entreprise, la vidéo et les services aux gouvernements. Il remplacera Eutelsat 172A, qui sera redéployé à une autre position orbitale pour poursuivre sa vie opérationnelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Eutelsat 172B se dirige vers sa position orbitale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]