Eutelsat Communications : Dominique D'Hinnin succède à Michel de Rosen

Eutelsat Communications : Dominique D'Hinnin succède à Michel de Rosen©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 21h33

L'Assemblée générale mixte d'Eutelsat Communications, réunie le 8 novembre, a approuvé la nomination de 4 nouveaux administrateurs : Dominique D'Hinnin, Paul-François Fournier, Esther Gaide et Didier Leroy. Ils sont élus pour une durée de 4 années, soit jusqu'à la date de l'Assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2021.

Ces nominations font notamment suite au non-renouvellement du mandat de Bertrand Mabille et aux démissions de Miriem Bensalah Chaqroun et de Michel de Rosen, dont le mandat de Président du Conseil d'administration a pris fin ce jour.

A l'issue de cette Assemblée générale, le Conseil d'administration, nouvellement formé, s'est réuni et a nommé Dominique D'Hinnin en tant que Président. "Je suis très honoré de devenir Président du Conseil d'administration d'Eutelsat et de succéder dans cette fonction à Michel de Rosen. Sous sa présidence, Eutelsat est devenu un acteur mondial de l'industrie satellitaire. Michel a imprimé sa marque sur ce groupe et je souhaite, au nom des membres du Conseil d'administration, le remercier chaleureusement pour le travail accompli. Je suis en outre ravi de poursuivre ma mission aux côtés de Rodolphe Belmer et des équipes d'Eutelsat, pleinement engagés en faveur du développement du Groupe et de l'atteinte des objectifs du plan stratégique", commente Dominique D'Hinnin, Président du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est désormais composé de 12 membres dont 42% d'administrateurs femmes (soit 5 sur 12) et 67% d'administrateurs indépendants (soit 8 sur 12). Il est composé comme suit :
- Dominique D'Hinnin, Président (Administrateur indépendant)
- Rodolphe Belmer, Directeur général
- Lord Birt, Vice-président (Administrateur indépendant)
- Bpifrance Participations (ex-FSI) représenté par Stéphanie Frachet
- FSP représenté par Agnès Audier (Administrateur indépendant)
- Jean d'Arthuys
- Ana Garcia Fau (Administrateur indépendant)
- Paul-François Fournier
- Esther Gaide (Administrateur indépendant)
- Didier Leroy (Administrateur indépendant)
- Ross McInnes (Administrateur indépendant)
- Carole Piwnica (Administrateur indépendant)

Par ailleurs, l'Assemblée générale Mixte a approuvé l'ensemble des autres résolutions proposées, notamment l'approbation des comptes, le dividende au titre de l'exercice 2016-17. Les 1,21 euro de dividende par action seront payés le 23 novembre 2017). Les actionnaires ont aussi approuvé les résolutions portant sur la rémunération des dirigeants ainsi que plusieurs résolutions financières.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Eutelsat Communications : Dominique D'Hinnin succède à Michel de Rosen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]