Eutelsat : Dominique D'Hinnin devient président du conseil d'administration

Eutelsat : Dominique D'Hinnin devient président du conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 11h59

L'assemblée générale mixte d'Eutelsat a approuvé la nomination de quatre nouveaux administrateurs, Dominique D'Hinnin, Paul-François Fournier, Esther Gaide et Didier Leroy, pour une durée de quatre années, soit jusqu'à la date de l'assemblée ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2021. Le Conseil d'administration est désormais composé de 12 membres dont 42% d'administrateurs femmes (5 sur 12) et 67% d'administrateurs indépendants (8 sur 12).

Ces nominations font notamment suite au non-renouvellement du mandat de Bertrand Mabille et aux démissions de Miriem Bensalah Chaqroun et de Michel de Rosen, dont le mandat de Président du conseil d'administration a pris fin.

A l'issue de cette assemblée générale, le conseil d'administration nouvellement formé s'est réuni et a nommé Dominique D'Hinnin en tant que président.

Dominique D'Hinnin a mené l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe Lagardère dont il a été Directeur de l'audit interne avant de devenir Directeur financier de Hachette Livre, Executive Vice President de Grolier Inc., Directeur financier de Lagardère et enfin cogérant jusqu'en 2016. Il était jusqu'à la date de cette AG le représentant au conseil d'administration d'Eutelsat du Fonds Stratégique de Participations (FSP). Agnès Audier a été nommée représentante du Fonds Stratégique de Participations en remplacement de Dominique D'Hinnin.

Esther Gaide est Directrice Financière du Groupe Technicolor. Elle a notamment été Directrice Financière adjointe et DRH du groupe Havas pendant cinq ans après avoir occupé différentes fonctions financières au sein du groupe Bolloré.

Paul-François Fournier est actuellement Directeur de l'Innovation et membre du Comité Exécutif de la Banque Publique d'Investissement (Bpifrance) après avoir passé près de 20 ans au sein d'Orange et occupé différentes fonctions, d'abord sur le segment Entreprise puis chez Wanadoo et enfin en tant que Directeur Exécutif du Technocentre d'Orange.

Didier Leroy est un expert reconnu de l'industrie automobile. Il a débuté sa carrière chez Renault où il a occupé différentes fonctions avant de rejoindre Toyota où il est aujourd'hui Vice-Président Exécutif et membre du Conseil d'administration de Toyota Motor Corporation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Eutelsat : Dominique D'Hinnin devient président du conseil d'administration
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    Macron dénonce "l'obscurantisme" en inaugurant le Louvre Abu Dhabi
    Statut : refusé
    Il y a 5 heures
    le 09 11 2017 à 09 04

    Mais si M; Macron Président de la République Française voit dans le peuple Français des manifestations de l'Obscurantisme, je ne vois pas pourquoi les Français verraient d'un mauvais oeil, qu'il rejoigne la religion musulmane qui semble être à ses yeux la lumière et la joie de vivre. . M. Le président peut choisir sa religion !



    Les pauvres sont toujours plus pauvres, alerte le Secours Catholique
    le 09 11 2017 à 09 17

    C'est tout à fait ce que dit M. Collomb par ailleurs : 300 000 clandestins sur le territoire français, voila déjà une partie non négligeable qui explique le nombre des pauvres et si on ajoute l’augmentation de la population, il va sans dire que la pauvreté ne peut pas diminuer en nombre ce qu'il serait intéressant de connaitre c'est le pourcentage.



    Coignard - Nicolas Hulot, le ministre en porcelaine
    le 09 11 2017 à 09 24

    On peut dire tout ce que l'on veut du ministre Hulot moi je pense qu'Il a un sens prononcé du partage et du sacrifice Nicolas!

    Il a bien changé M. Hulot : il est en parfaite symbiose avec Mme Hidalgo et permet à cette dernière de faire vivre le rêve hidalgoïste aux parisiens.

    je le trouve sympa M. Hulot ! Pour respecter les engagements de Mme Hidalgo de ne plus voir que des voitures électriques dans Paris, les centrales nucléaires vont continuer à produire. C'est bien de sa part, non ?

    LR: Portelli juge "incompréhensible" le refus de Wauquiez d'un débat télévisé
    Le 09 11 2017 à 14 24

    Si Mme Portelli juge nécessaire et bien elle juge nécessaire. Que dire de plus ? Elle est, ou a été, certainement, influencée dans sa jeunesse par la pub pour les paquets de lessive. Mais bon, a-t-on encore besoin de pub pour des paquets de lessive à la télévision, dans une démocratie occidentale au XXIe siècle, sans avoir peur d'aller à la télévision, franchement, si c'est vraiment pour elle compréhensible, elle n'a pas a avoir honte, il faut qu'elel fasse la pub.
    Si elle se débrouille bien et est en mal de notoriété elle peut probablement trouver des journalistes qui se prêteront au jeu et feront comme si...
    Bref, elle propose quoi au fait cette dame pour libérer la France de ses miasmes ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]