Eutelsat : Dominique D'Hinnin devient président du conseil d'administration

Eutelsat : Dominique D'Hinnin devient président du conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 11h59

L'assemblée générale mixte d'Eutelsat a approuvé la nomination de quatre nouveaux administrateurs, Dominique D'Hinnin, Paul-François Fournier, Esther Gaide et Didier Leroy, pour une durée de quatre années, soit jusqu'à la date de l'assemblée ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2021. Le Conseil d'administration est désormais composé de 12 membres dont 42% d'administrateurs femmes (5 sur 12) et 67% d'administrateurs indépendants (8 sur 12).

Ces nominations font notamment suite au non-renouvellement du mandat de Bertrand Mabille et aux démissions de Miriem Bensalah Chaqroun et de Michel de Rosen, dont le mandat de Président du conseil d'administration a pris fin.

A l'issue de cette assemblée générale, le conseil d'administration nouvellement formé s'est réuni et a nommé Dominique D'Hinnin en tant que président.

Dominique D'Hinnin a mené l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe Lagardère dont il a été Directeur de l'audit interne avant de devenir Directeur financier de Hachette Livre, Executive Vice President de Grolier Inc., Directeur financier de Lagardère et enfin cogérant jusqu'en 2016. Il était jusqu'à la date de cette AG le représentant au conseil d'administration d'Eutelsat du Fonds Stratégique de Participations (FSP). Agnès Audier a été nommée représentante du Fonds Stratégique de Participations en remplacement de Dominique D'Hinnin.

Esther Gaide est Directrice Financière du Groupe Technicolor. Elle a notamment été Directrice Financière adjointe et DRH du groupe Havas pendant cinq ans après avoir occupé différentes fonctions financières au sein du groupe Bolloré.

Paul-François Fournier est actuellement Directeur de l'Innovation et membre du Comité Exécutif de la Banque Publique d'Investissement (Bpifrance) après avoir passé près de 20 ans au sein d'Orange et occupé différentes fonctions, d'abord sur le segment Entreprise puis chez Wanadoo et enfin en tant que Directeur Exécutif du Technocentre d'Orange.

Didier Leroy est un expert reconnu de l'industrie automobile. Il a débuté sa carrière chez Renault où il a occupé différentes fonctions avant de rejoindre Toyota où il est aujourd'hui Vice-Président Exécutif et membre du Conseil d'administration de Toyota Motor Corporation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.