Eutelsat : le satellite EUTELSAT 7C d'Eutelsat Communications vient d'entrer en service

Eutelsat : le satellite EUTELSAT 7C d'Eutelsat Communications vient d'entrer en service
espace satellite navette Eutelsat spatial

Boursier.com, publié le mardi 28 janvier 2020 à 12h41

Le satellite EUTELSAT 7C d'Eutelsat Communications vient d'entrer en service afin d'accompagner ses clients diffuseurs en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Turquie.
Construit par Maxar Technologies, EUTELSAT 7C est un puissant satellite tout-électrique de 3,4 tonnes qui transporte 49 répéteurs en bande Ku équivalents à 36 MHz. Lancé avec succès le 20 juin 2019 depuis Kourou, en Guyane, le satellite est colocalisé avec EUTELSAT 7B à la position 7o Est, augmentant ainsi de 19 répéteurs les ressources en orbite de ce pôle de télédiffusion dynamique.

Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2020, les équipes d'Eutelsat ont migré un certain nombre de services d'EUTELSAT 7A vers EUTELSAT 7C, notamment la plate-forme turque de télévision payante Digiturk, le radiodiffuseur national turc TRT ainsi que Globecast UK en couverture de l'Europe et du Moyen-Orient.
Le satellite EUTELSAT 7A sera transféré vers une autre position orbitale dans le cadre de la stratégie d'optimisation de la flotte d'Eutelsat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.