Eutelsat signe avec La Poste Sénégal

Eutelsat signe avec La Poste Sénégal©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 12h12

Eutelsat a conclu un accord pluriannuel avec La Poste Sénégal, fournisseur public de services postaux, pour interconnecter 200 bureaux de poste répartis sur le territoire sénégalais. A travers cette location de capacité en bande Ku sur le satellite Eutelsat 7 West A, La Poste Sénégal opèrera le plus grand réseau VSAT du pays et améliorera ainsi la performance de son réseau informatique interne dont se servent ses milliers de collaborateurs. Ce nouveau réseau sera également utilisé pour proposer des services postaux et bancaires aux clients de la Poste Sénégal, leur permettant notamment d'effectuer des transferts d'argent ou de percevoir leurs pensions de retraite au guichet.

A travers la signature de cet accord avec Eutelsat, qui parachève la mise en place d'un réseau numérique complet, le Sénégal témoigne de son ambition de stimuler la croissance économique grâce à des initiatives fortes en matière de TIC, conformément à la Stratégie 'Sénégal Numérique 2025' découlant du Plan Sénégal Emergent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Eutelsat signe avec La Poste Sénégal
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Curieux tout de mêem le premier commentaire, d'une très grande politesse n'est pas censurée et le mien l'est..... liberté d'expression, démocratie, etc; l'interprétation du sens des mots devient sujette à dérives totalitaire ou je rêve ?
    Il y a 10 minutes
    alors lui je lui conseille de fermer sa gueule
    sinon il va etre habillé pour l'hiver !!
    car il en connait un rayon avec sa cougar non ??? MDR

    le 07 11 2017 à 11 15

    S'exprimer sur le sujet. c'est du Arthur Schopenhauer sujet ? objet ? bref le secrétaire de Paul Ricoeur devrait pouvoir faire de la rédaction.
    il devient urgent de faire comme si un débat était nécessaire après l'étape un consistant à faite éclater un scandale...c'est une méthode bien connue pour occuper le peuple !

    harcèlement sexuel ...qui ne sait les "débordements du festival de Cannes? "

    faut-il interdire le festival e Cannes ? Au nom du principe de précaution et éviter ainsi à de jeunes starlettes en manque de notoriété de prendre des risques ?
    mais au fait combien de " stars" ont débuté leur carrière à Cannes ?