Eutelsat : Sky Italia renouvelle son contrat de capacité à la position HOTBIRD

Eutelsat : Sky Italia renouvelle son contrat de capacité à la position HOTBIRD
espace satellite navette Eutelsat spatial

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 08h25

Eutelsat Communications et Sky Italia ont conclu un accord stratégique portant sur le renouvellement des ressources en orbite à la position HOTBIRD d'Eutelsat.
Ce contrat représente une nouvelle avancée dans le partenariat de longue date qui lie Sky Italia, client de référence par excellence du pôle HOTBIRD, et Eutelsat qui accompagne le développement de Sky depuis 2003. Il permettra à Sky, leader sur le marché italien, de poursuivre la diffusion de ses programmes premium auprès d'environ 5 millions de foyers.

Ce contrat pluriannuel représente un carnet de commandes sécurisé de l'ordre de 450 millions d'euros et garantit des revenus annuels globalement stables pour Eutelsat à moyen terme. Par ailleurs il comporte diverses options d'extension futures qui représentent un potentiel de chiffre d'affaires additionnel.
La flotte de satellites HOTBIRD forme l'un des plus grands systèmes de télédiffusion par satellite en couverture de l'Europe. Elle sera optimisée grâce à l'entrée en service de deux satellites HOTBIRD de dernière génération, qui seront lancés en 2021 en remplacement des satellites opérés actuellement à 13o Est, pôle de référence d'Eutelsat pour la télédiffusion.
Ces ressources en orbite, renforcées par un super-faisceau européen, offriront de meilleures performances en couverture de l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.