Eutelsat sur le pont pour la Coupe du Monde

Eutelsat sur le pont pour la Coupe du Monde©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 11h59

Eutelsat diffusera 5.500 heures de contenus en HD lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, annonce le groupe. Eutelsat Communications annonce ainsi qu'une capacité équivalente à 5.500 heures de transmissions en Haute Définition a été réservée sur ses satellites par plusieurs chaînes de télévision et prestataires de services. Ces réservations permettront d'assurer la couverture médiatique de ce grand événement mondial qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

La capacité temporaire réservée dans ce cadre sur cinq satellites d'Eutelsat viendra s'ajouter à la capacité louée par les clients d'Eutelsat sur le long terme. Elle permettra de rapatrier des signaux en provenance de onze villes russes vers l'Europe, la Russie et le continent américain. Ce dispositif met en évidence le rôle essentiel du satellite lors d'événements d'envergure mondiale, en particulier lors des grandes compétitions sportives internationales. Ces cinq satellites constitueront une pièce maîtresse de l'infrastructure audiovisuelle qui permettra à des millions de téléspectateurs de suivre les temps forts de la Coupe du Monde, dont les matchs de football, mais également des interviews et des reportages.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.