Eutelsat : un avertissement qui passe mal

Eutelsat : un avertissement qui passe mal©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 09h44

Au lendemain de son point financier du troisième trimestre, Eutelsat trébuche de plus de 11% à la Bourse de Paris pour revenir sous les 16,40 euros. Le marché sanctionne la performance commerciale bien terne enregistré sur la période de janvier à mars et surtout le "warning" sur les perspectives annuelles.

L'opérateur satellitaire a précisé que l'évolution de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de 2017-2018 ne s'inscrirait dans le meilleur des cas que dans le bas de sa fourchette d'objectif qui se situe à -1/-2% tandis que, dans l'éventualité où aucun des "Autres Revenus" ne se matérialiserait au quatrième trimestre, le repli du chiffre d'affaires pourrait aller jusqu'à environ -3,5%.

Pour le reste, Eutelsat a fait état d'une légère amélioration des tendances sur ses activités opérationnelles. Le groupe a ait état d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 337,4 millions d'euros, soit une baisse de 3,3% à périmètre et taux de change constants sur un an. En cumul, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2017-18 ressort à 1.034 ME, soit une baisse de 5% à périmètre et taux de change constants et un recul de 7,6% en publié.

Les réactions d'analystes ne manquent pas ce matin. Barclays reste à "pondération en ligne" en abaissant de 20,10 à 18,30 euros son objectif, tandis que RBC Capital maintient son avis "sousperformance" avec 16 euros comme nouveau cours cible, soit 1 euros de moins que précédemment. Jefferies reste quant à lui à l'achat avec 28 euros dans le viseur en qualifiant ironiquement les résultats "d'un autre monde".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU