Eutelsat : une grande première !

Eutelsat : une grande première !
Photo satellite (Europe, Méditerranée)

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 10h32

Eutelsat annonce le démarrage de la diffusion en clair des chaînes NASA TV Haute Définition (NTV-3) et NASA TV Ultra Haute Définition (NTV-4) sur plusieurs de ses satellites. Il s'agit d'une première en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

Les téléspectateurs de ces régions peuvent ainsi profiter d'images d'une qualité exceptionnelle du programme spatial américain incluant les lancements, la vie à bord de la Station spatiale internationale, la Terre vue du ciel, l'exploration spatiale, le système solaire, Mars, la rediffusion des missions qui ont fait la gloire de la NASA telle qu'Apollo, et des reportages sur les derniers travaux de R&D de la NASA.

La chaîne NASA TV HD est diffusée en clair depuis le pôle de référence Hotbird pour les audiences situées en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ainsi que depuis 7o Est pour les foyers équipés en réception satellite d'Afrique subsaharienne.

La chaîne NASA TV UHD est disponible sur ces mêmes satellites, ainsi que sur Eutelsat 5 West A, pour les foyers équipés pour recevoir le bouquet FRANSAT et possédant un TV compatible Ultra HD.

Eutelsat est le premier opérateur satellite à proposer les programmes de NASA TV à une vaste audience en pleine croissance située en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. L'arrivée de la chaîne NASA TV UHD met en exergue l'expansion soutenue des contenus en Ultra HD sur la flotte de satellites d'Eutelsat, ajoute le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.