EVS Broadcast Equipment va bénéficier de 6,6 ME de réduction fiscale au 2e semestre

EVS Broadcast Equipment va bénéficier de 6,6 ME de réduction fiscale au 2e semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 21h52

EVS Broadcast Equipment peut commencer à bénéficier de déductions pour revenus d'innovation. Ce régime permet aux entreprises belges de bénéficier de déductions d'impôts sur les profits issus de revenus d'innovation. En tant que leader sur le marché de la production vidéo en direct, EVS innove constamment en lançant de nouveaux produits et en améliorant ses produits existants", a déclaré Pierre De Muelenaere, CEO ad interim. Pour ce faire, EVS a construit au fil des années une équipe forte de plus de 250 ingénieurs, travaillant sur l'innovation dans notre siège à Liège, mais aussi dans nos centres de développement à Bruxelles, Paris, Toulouse et Darmstadt.

Au total, EVS investit plus de 25 millions d'euros chaque année dans les activités de recherche et développement.

Grâce à la démonstration du caractère innovant des activités de EVS faite au Service public de programmation de la Politique scientifique fédérale (Belspo) et à la récente validation pour le Service des Décisions Anticipées, EVS enregistrera une déduction d'impôts extraordinaire de 6,6 millions d'euros au second trimestre 2018, en relation avec le second semestre 2016 et l'année 2017. Comme la déduction d'impôts dépend principalement du niveau de revenus, le montant exact pour 1T18 et 2T18 sera communiqué le 30 août, en même temps que les résultats du premier semestre 2018.

Axel Blanckaert, CTO d'EVS, a déclaré: Ce type d'incitant est très positif et renforce EVS dans sa volonté de construire un pôle de R&D solide en Belgique, à côté de nos autres centres de développement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.