Exacompta Clairefontaine : les résultats 2015 se contractent

Exacompta Clairefontaine : les résultats 2015 se contractent

Rouleaux de papier

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 18h26

Exacompta Clairefontaine a publié un chiffre d'affaires 2015 de 571,1 millions d'euros, en hausse de 4%. Le résultat opérationnel recule à 16,4 ME contre 21,5 ME en 2014 et le bénéfice net se contracte à 10,4 ME après 11,4 ME en 2014. Un dividende de 2 euros par action sera proposé à l'Assemblée Générale du 25 mai.

Pour assurer son développement, le groupe annonce avoir négocié des lignes de crédit avec ses partenaires bancaires. A la clôture, le montant des billets de trésorerie émis était de 10 ME sur un programme d'émission de 125 ME. Le groupe disposait d'une trésorerie de 98,5 ME. Sa marge brute d'autofinancement lui a permis de financer des investissements.

Exacompta Clairefontaine précise qu'une certaine détente sur les cours des matières premières et de l'énergie ainsi que les restructurations professionnelles intervenues confortent ses activités. Deux acquisitions récentes ont été faites dans le développement en ligne de photos et dans celui du classement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Exacompta Clairefontaine : les résultats 2015 se contractent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]