EXEL Industries : début d'exercice en léger retrait

EXEL Industries : début d'exercice en léger retrait©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 janvier 2019 à 18h15

EXEL Industries a publié un chiffre d'affaires de 132,1 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2018-2019 (octobre à décembre 2018), en décroissance de -2,8% à taux de change constants, et de -4% à taux de change réels par rapport au 1er trimestre 2017-2018.

Le groupe explique que la dépréciation du Peso argentin, de la Lire turque et du Rouble n'a pas été compensée par l'appréciation du Dollar américain face à l'Euro. L'effet conversion est donc négatif de 1,5 ME.

"Le chiffre d'affaires du groupe reste impacté sur ce premier trimestre par la baisse des activités des pulvérisateurs agricoles et des arracheuses de betteraves. Les entrées de commande sont en retrait de 5% à 10% sur les activités agricoles, et des plans d'action sont actuellement mis en place pour limiter l'impact sur nos résultats et sur notre besoin en fonds de roulement", explique la direction.

En France, EXEL Industries précise que les vendanges 2018 ont été exceptionnelles tant en qualité qu'en quantité. "Les vignerons investissent dans nos tracteurs enjambeurs et nos pulvérisateurs. Avec un prix du blé qui se maintient autour des 200 euros/tonne depuis 6 mois et des récoltes correctes, les ventes de pulvérisateurs agricoles en grande culture sont aussi en croissance en France. Au contraire, l'Australie, les pays d'Europe du Nord et de l'Est qui ont réalisé de mauvaises récoltes du fait du climat très sec en 2018, ont un début d'année timide. L'activité d'arrachage de betteraves est en ligne avec nos prévisions. En Pulvérisation Industrielle, les plans d'action mis en oeuvre aux USA portent leurs fruits", commente encore le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.