Exel Industries pulvérise son record historique

Exel Industries pulvérise son record historique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 14h25

A moins de 10 jours de la publication de son chiffre d'affaires annuel (le 26 octobre), Exel Industries vient de signer un nouveau record historique à 114,90 euros, ce qui porte la capitalisation du groupe dirigé par Guerric Ballu à près de 780 millions d'euros. Paradoxalement, l'entreprise est loin de connaître son année la plus faste, toujours pénalisée par la crise agricole. Mais elle s'est attelée à l'intégration de ses acquisitions et au contrôle de ses coûts, ce qui a permis au titre de gagner près de 50% depuis le début de l'année.

Cela signifie que les analystes small caps qui suivent le titre vont devoir prendre des décisions après la publication des revenus annuels : acheteurs, Gilbert Dupont et Midcaps Partners Louis Capital Markets visent chacun 110 euros, le niveau le plus élevé de la place. Portzamparc, qui recommandait ces derniers mois à ses clients d'accumuler le titre, n'avait placé le curseur qu'à 105 euros.

Les cinq analystes qui suivent le dossier misent en moyenne sur un chiffre d'affaires 2016/2017 de 828,3 millions d'euros, après 77,90 ME lors du précédent millésime.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU