Exel Industries : repli d'activité contenu dans le contexte sanitaire

Exel Industries : repli d'activité contenu dans le contexte sanitaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 06h22

A fin juin 2020, soit sur 9 mois, le groupe Exel Industries a réalisé un chiffre d'affaires de 524,7 millions d'euros en baisse de 49,1 ME (-8,6%) par rapport à fin juin 2019. A taux de change et périmètre comparables le chiffre d'affaires ressort à 509,6 ME. La variation est de -64,2 ME (-11,2%).

Le 3e trimestre 2020 (avril-mai-juin) s'achève sur un chiffre d'affaires de 210,4 ME, soit une baisse de -14,5 ME (-6,4%) par rapport au 3e trimestre 2019. Ce résultat, bien que décevant, révèle néanmoins un retour progressif vers les niveaux d'activité de 2019. A taux de change et périmètre comparables, le chiffre d'affaires du 3e trimestre s'établit à 201,5 ME, soit -10,4% par rapport au 3e trimestre 2019.

Perspectives de fin d'exercice

A l'exception de l'activité pulvérisation agricole, Exel Industries anticipe un 4e trimestre en hausse comparé à 2019 du fait du rattrapage de décalages et de l'intégration d'Intec sur 9 mois. Cette projection considère qu'il n'y aura pas de nouveau confinement, et que la pandémie en Amérique du nord et du sud faiblira au fil des semaines.

En ce qui concerne l'activité arrachage de betteraves, les retards de production et livraisons 3e trimestre seront facturés en 4e trimestre. La très bonne dynamique des ventes doit permettre un retour à la normale sur l'activité arrosage et pulvérisation du jardin. L'activité pulvérisation industrielle évolue dans un contexte encore tendu, mais revient progressivement sur les niveaux de 2019.

"Nous sommes récompensés de nos efforts en matière d'innovation. Ceux-ci ont été salués par un gain de 3 places au palmarès 2020 de l'INPI catégorie ETI, dans lequel nous sommes dorénavant à la 7ième place. Ceci témoigne de notre capacité à innover, notamment en ce qui concerne les applications préservant les ressources naturelles (dans les activités arrosage et arrachage de betteraves) ou encore à limiter au juste nécessaire les émissions (dans les activités de la pulvérisation industrielle et de la pulvérisation agricole)", commente le management d'Exel Industries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.