Fashion Bel Air : des résultats semestriels proches de l'équilibre

Fashion Bel Air : des résultats semestriels proches de l'équilibre
soldes rabais hiver

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 08h17

Fashion Bel Air renoue quasiment avec l'équilibre opérationnel sur le premier semestre de son exercice 2017-2018. Sur la période allant du 1er avril au 30 septembre, le groupe enregistre un résultat opérationnel de -0,2 million d'euros contre -1,20 ME un an plus tôt pour un chiffre d'affaires de 5 ME, en légère baisse de 3,7%. Le résultat net ressort à -0,08 ME contre -0,38 ME.

L'évolution de l'activité, plus rentable, tient compte d'un périmètre de boutiques rationalisé et d'une maîtrise accrue de la politique de déstockage. Conformément à sa stratégie de marque, Fashion Bel Air a poursuivi la rationalisation de son réseau de boutiques en propre en ouvrant des points de vente stratégiques dans les quartiers chics des principales métropoles nationales et en se séparant des emplacements les moins rentables. A périmètre plus réduit (25 points de vente au 30 septembre 2017 contre 26 au 30 septembre 2016), les ventes semestrielles des boutiques en propre s'élèvent à 3,91 ME et progressent de 5,4% grâce au succès de la collection printemps/été dans un contexte de consommation plus porteur.

Au 30 septembre 2017, la société présente des fonds propres de 18,1 ME, en légère hausse de 2,3% par rapport à l'exercice précédent. La trésorerie disponible ressort stable à 0,5 ME.

Dans des environnements de consommation et météorologique plus porteurs, Fashion Bel Air affiche sa confiance sur la bonne orientation des ventes de sa collection automne-hiver sur ce second semestre 2017/18. La société a parallèlement poursuivi la stratégie de montée en gamme de ses boutiques sur des emplacements premium avec les ouvertures récentes de deux nouvelles adresses parisiennes situées rue du Bac, dans le 7ème arrondissement et rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement. Enfin, la récente ouverture d'un corner au Printemps Haussmann dans le rayon " Mode contemporaine " va permettre à Fashion Bel Air d'accroître sensiblement sa notoriété auprès d'une clientèle " tendance " française et internationale.

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