Faurecia : accord-cadre de partenariat stratégique le chinois FAW Group

Faurecia : accord-cadre de partenariat stratégique le chinois FAW Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 11h28

Faurecia annonce avoir conclu ce jour un accord-cadre de partenariat stratégique avec l'un des principaux constructeurs automobiles chinois, FAW Group. Cet accord porte sur le développement de solutions de mobilité durable et de technologies destinées au cockpit du futur.

Cette coopération stratégique s'articule autour de plusieurs axes :
Le développement de solutions et services destinés au cockpit du futur, pour une expérience utilisateur intuitive et personnalisée - en particulier pour Hongqi ("drapeau rouge" en chinois), la marque de luxe de FAW. Les deux groupes collaboreront également dans les domaines du design industriel et de la qualité perçue pour cette marque.
Le développement de solutions connectées, polyvalentes et prédictives destinées aux sièges et répondant ainsi aux différents cas d'usages et modes de conduite.
L'équipement en technologies zéro émission et d'amélioration de la qualité de l'air pour les véhicules particuliers et utilitaires, dans le domaine des systèmes de batterie et de piles à combustible ainsi que des composites légers.

Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, a déclaré : "Nous sommes particulièrement honorés d'avoir conclu ce partenariat stratégique avec FAW, un constructeur de premier plan qui ambitionne de transformer l'industrie automobile chinoise. Faurecia est idéalement placé pour fournir des technologies intelligentes, prédictives et connectées offrant une expérience utilisateur unique. Cette collaboration contribuera à renforcer notre proximité et notre coopération avec les constructeurs chinois".

FAW Group est l'un des principaux constructeurs mondiaux de voitures, camions et bus. Fondée en 1953, l'entreprise compte parmi les plus grands groupes automobiles chinois avec plus de 3 millions d'unités vendues en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.