Faurecia annonce un investissement dans la start-up américaine Promethient

Faurecia annonce un investissement dans la start-up américaine Promethient©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 11h14

Faurecia annonce aujourd'hui un investissement dans la start-up américaine Promethient, venant ainsi renforcer l'écosystème du Groupe dédié aux technologies de gestion thermique pour les solutions de mobilité future. Situé à Traverse City dans le Michigan, Promethient conçoit et produit Thermavance, une technologie de régulation thermique qui répond aux différents cas d'usage. Thermavance chauffe et refroidit par conduction thermique, avec une efficacité nettement supérieure aux technologies de convection actuelles.

Nik Endrud, Vice-président Stratégie et Innovation chez Faurecia Seating déclare : "Après avoir conclu un partenariat l'an dernier avec MAHLE, notre investissement dans Promethient représente une nouvelle étape importante dans le développement de solutions de gestion thermique innovantes. Le cockpit du futur offrira de multiples cas d'usage et sera au service de ses occupants. Les technologies de confort thermique et de climatisation intégrées au siège vont ainsi faciliter la gestion thermique individuelle et personnalisée pour chaque passager du véhicule."

"Notre système Thermavance permet de personnaliser la climatisation tout en économisant de l'énergie, explique William Myers, Directeur Général de Promethient. Ce sont des considérations importantes pour les constructeurs, en particulier sur le segment en pleine croissance des véhicules électriques. Ce partenariat avec Faurecia représente une nouvelle étape pour l'entreprise au sein de l'industrie automobile, et confirme la valeur de Thermavance sur le marché."

Cet investissement a été réalisé par Faurecia Ventures, qui renforce la stratégie d'innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes destinées à la Mobilité durable ainsi qu'à l'Habitable Intelligent et Prédictif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.