Faurecia consacre 60 M$ à une nouvelle usine dans le Missouri

Faurecia consacre 60 M$ à une nouvelle usine dans le Missouri©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 05h59

Faurecia, qui doit publier ce matin ses résultats 2017, a annoncé hier soir un projet de nouvelle usine dans la région de Kansas City aux États-Unis, précisément à Blue Springs, dans le Missouri. Le site va nécessiter un investissement de 60 millions de dollars. Il emploiera, une fois opérationnel, environ 300 personnes. L'usine sera dédiée à l'assemblage de portes et de tableaux de bord. Le secteur de Kansas City a été retenu pour sa proximité avec plusieurs clients du groupe et pour sa main-d'oeuvre familiarisée avec l'industrie manufacturière en général et automobile en particulier. La filiale de Peugeot rappelle qu'elle a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5,78 milliards de dollars en Amérique du Nord, où elle emploie près de 20.000 personnes sur 47 sites au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Faurecia consacre 60 M$ à une nouvelle usine dans le Missouri
  • avatar
    majber -

    Avec cette usine Faurécia pourra importer des pièces pour ses fabrications françaises....! Surement avec beaucoup moins de contraintes sociales...!