Faurecia en garde sous le pied, selon un analyste

Faurecia en garde sous le pied, selon un analyste©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 10h53

Dans un marché parisien bien orienté, Faurecia poursuit sur sa lancée en grappillant 1,6% à 72,84 euros ce jeudi en milieu de matinée, non loin de ses sommets annuels. Le dossier bénéficie des retombées de la journée investisseurs organisée cette semaine par l'équipementier automobile.

Feuille de route tracée...

A cette occasion, le groupe a précisé ses objectifs à moyen et long terme. Entre 2017 et 2020, il vise une croissance annuelle supérieure à 7% sur la base d'une hypothèse de hausse annuelle du marché de 2%, pour dépasser les 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe prévoit en outre de doubler ses ventes en Chine pour atteindre 4,5 MdsE. Portée par les volumes et la transformation digitale, la marge opérationnelle de Faurecia atteindrait 8% des ventes en 2020, soit une hausse de 110 points de base par rapport à 2017. Enfin, à horizon 2025, la filiale de PSA vise le cap des 30 MdsE de revenus.

... et Crédit Suisse toujours positif

Crédit Suisse réagit à ces annonces en reconduisant son opinion "surperformance" et son cours cible de 82 euros. Le bureau de recherche helvétique retient la confiance du management sur la génération de cash, qui sera tirée par la progression des bénéfices et une plus grande efficacité des investissements. Par oppositionn Crédit Suisse note que les multiples de Faurecia se situent dans la fourchette basse de son univers sectoriel, justifiant un biais acheteur sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.