Faurecia : le dividende sera détaché le 3 juin

Faurecia : le dividende sera détaché le 3 juin©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 mai 2021 à 22h08

Lors de l'assemblée générale mixte de Faurecia qui s'est tenue le 31 mai à huis clos sous la présidence de Michel de Rosen, l'ensemble des résolutions présentées a été adopté.

Lors de l'assemblée générale mixte de Faurecia qui s'est tenue le 31 mai à huis clos sous la présidence de Michel de Rosen, l'ensemble des résolutions présentées a été adopté.

Cette assemblée générale est la première réunion des actionnaires de Faurecia depuis l'élargissement significatif de sa base actionnariale, consécutive à la distribution par PSA/Stellantis à ses actionnaires de la participation jusqu'alors détenue dans Faurecia.

Au Conseil d'administration

L'Assemblée des actionnaires a approuvé les résolutions suivantes :
- Ratification de la cooptation de Jean-Bernard Lévy en qualité d'administrateur,
- Renouvellements pour quatre ans des mandats d'administrateur de Penelope Herscher, de Valérie Landon et de Patrick Koller, Directeur général de Faurecia,
- Nomination pour la même durée de la société Peugeot 1810, véhicule de la famille Peugeot dédié à la gestion des participations automobiles, avec Robert Peugeot en tant que représentant permanent.

A l'issue de l'assemblée, le Conseil d'administration de Faurecia est composé de 13 membres, dont 82% d'indépendants, 46% de femmes et de deux administrateurs représentant les salariés. Le détail de la composition du Conseil d'administration et des Comités spécialisés du Conseil d'administration est disponible sur www.faurecia.com

Dividende

L'Assemblée a, par ailleurs, approuvé le paiement d'un dividende de 1 euro brut par action, payable en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 3 juin, avec une "record date" le 4 juin. Le paiement du dividende sera effectué le 7 juin 2021.

La décision de renouer avec le versement d'un dividende en 2021 reflète "la confiance de Faurecia dans ses perspectives de croissance rentable et de génération de trésorerie", explique Faurecia. "Elle reflète également la stratégie du Groupe qui consiste à retrouver une trajectoire de versement de dividendes durable et progressive, conforme à ses pratiques historiques, et à offrir une rémunération juste et attractive à ses actionnaires"

Nouvelles perspectives

Au cours de cette Assemblée générale, Patrick Koller (Directeur général) et Michel Favre (Directeur financier) ont commenté les résultats de 2020. Ils ont présenté aux actionnaires les nouvelles perspectives du Groupe suite du changement de structure actionnariale.

Elles sont axées autour de 4 grands enjeux : électrification, économie circulaire, architecture électronique et enjeux ESG.

Les objectifs et les ambitions de chiffre d'affaires, de rentabilité et de génération de trésorerie à horizon 2022 et 2025 ont également été détaillés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.