Faurecia : les Administrateurs nommés par PSA ont démissionné

Faurecia : les Administrateurs nommés par PSA ont démissionné©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 janvier 2021 à 20h08

Faurecia annonce la démission de leurs fonctions d'administrateur, avec effet immédiat, d'Olivia Larmaraud, de Grégoire Olivier et de Philippe de Rovira. Ils avaient été nommés membres du Conseil d'administration de Faurecia sur proposition de PSA.
 
Ces démissions interviennent en application des engagements pris par PSA et FCA dans le cadre de leur opération de fusion.

Désormais, le Conseil d'administration de Faurecia est composé de 12 administrateurs, dont 80% sont indépendants, hors les 2 administrateurs représentant les salariés.
 
Il est aussi précisé que, conformément à ses engagements, PSA a converti ce jour l'ensemble de sa participation dans Faurecia au porteur, perdant de ce fait les droits de vote double attachés à leurs actions.
 
La distribution des actions de Faurecia sera réalisée après l'approbation du Conseil d'administration et des actionnaires de Stellantis, et devrait, selon Faurecia, intervenir d'ici la fin du 1er trimestre 2021.

Avec l'augmentation du flottant et de la visibilité accrue sur le marché qui en résulte, le Groupe continuera à déployer sa stratégie axée sur les technologies pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable.

Faurecia présentera ses perspectives et sa stratégie à moyen terme lors du Capital Markets Day qui se tiendra le 22 février 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.