Faurecia : paiement d'un dividende de 1,10 euro par action

Faurecia : paiement d'un dividende de 1,10 euro par action©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 14h05

Lors de l'assemblée générale de Faurecia, qui s'est réunie à Paris sous la présidence de Michel de Rosen, l'ensemble des résolutions a été adopté. L'AG a notamment ratifié la cooptation, intervenue sur décision du conseil d'administration du 12 octobre dernier, de Valérie Landon en qualité d'administratrice.

A l'issue de l'assemblée, compte tenu de la démission de Jean-Pierre Clamadieu qui a pris effet à l'issue de cette même AG, le conseil d'administration de Faurecia est composé de 15 membres dont deux administrateurs représentant les salariés, Daniel Bernardino et Emmanuel Pioche, entrés en fonction le 1er novembre 2017. Il comporte 8 membres indépendants et 6 femmes.

L'assemblée a, par ailleurs, approuvé le paiement d'un dividende de 1,10 euro brut par action, payable en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 1er juin 2018 et le paiement du dividende sera effectué le 5 juin 2018.

Enfin, les actionnaires ont approuvé le projet de transformation de Faurecia en société européenne, transformation qui sera effective lorsque la négociation concernant la mise en place et le fonctionnement du comité de la société européenne aura été menée à son terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.