Faurecia perd du terrain malgré un très bon début d'exercice

Faurecia perd du terrain malgré un très bon début d'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 11h26

Le très bon début d'année réalisé par Faurecia ne se reflète pas dans l'évolution du titre en cette fin de semaine. En matinée, l'action de l'équipementier automobile abandonne 1,9% à 67,4 euros. Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 9,3% à taux de changes constants au premier trimestre, à 4,315 milliards d'euros, faisant largement mieux que la production automobile mondiale.

Faurecia vise cette année une croissance des ventes à taux de change constants d'au moins +7%, soit au moins 500 points de base au-dessus de la croissance de la production automobile mondiale, une marge opérationnelle supérieure à 7%, un flux net de trésorerie supérieur à 500 millions d'euros, et un bénéfice net par action de 5 euros. La filiale de Peugeot table également sur une "solide croissance à deux chiffres au second trimestre".

Jefferies évoque une croissance organique impressionnante et une solide guidance. "C'est un bon début pour Faurecia qui est susceptible d'être l'équipementier français réalisant la meilleure performance commerciale au premier trimestre", note Bryan Garnier. 'Neutre' sur la valeur, le broker continue néanmoins à privilégier Valeo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.