Faurecia relève ses objectifs annuels après un 1er semestre très solide

Faurecia relève ses objectifs annuels après un 1er semestre très solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 08h42

Faurecia est en avance sur sa sa feuille de route à l'issue d'un premier semestre de bonne facture. Sur les six premiers mois de l'exercice 2018, l'équipementier auto a dégagé une croissance organique de 8,5 % des ventes à valeur ajoutée, 550 points de base au-dessus de la croissance de la production automobile, avec un chiffre d'affaires de 8,6 milliards d'euros.

Dans ce contexte, la filiale de PSA enregistre une amélioration de sa rentabilité. Le résultat opérationnel bondit de 20 % pour s'établir à 587 millions d'euros, soit une marge opérationnelle sur les ventes à valeur ajoutée de 6,8 %, en hausse de 60 points de base.

Le bénéfice net enregistre aussi une hausse à deux chiffres : il ressort à 314 millions d'euros, en augmentation de 28%.

Relèvement de guidance

Fort de ces performances, qui témoignent de la solidité opérationnelle du groupe dans l'ensemble de ses régions et activités, Faurecia revoit à la hausse sa guidance pour l'ensemble de l'exercice.

La croissance des ventes à valeur ajoutée pour l'exercice 2017 est escomptée à +7 % (à taux de change constants), soit environ 500 points de base au-dessus de la croissance de la production automobile mondiale (précédente guidance du 9 février 2017 : " +6 % à taux de change constants ou 400 points de base au-dessus de la croissance de la production automobile mondiale ").

La Marge opérationnelle de l'exercice 2017 sur les ventes à valeur ajoutée devrait se situer entre 6,6 % et 7% contre " entre 6,4 % et 6,8 % sur les ventes à valeur ajoutée " précédemment. Enfin, le bénéfice net par action pour l'exercice 2017 est attendu supérieur à 4 euros contre " autour de 4 euros " auparavant.

Faurecia estime ainsi être en très bonne voie pour atteindre les ambitions de son plan à horizon 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.