Faurecia : retour de manivelle

Faurecia : retour de manivelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 mai 2020 à 15h19

Faurecia reperd 2% à 35,70 euros ce mercredi avec le reste du secteur automobile qui était fortement remonté ces dernières séances. L'actualité autour de l'équipementier automobile est marquée aujourd'hui par une note de Barclays qui a revalorisé le dossier de 40 à 45 euros en restant à 'surpondérer'. Pas assez pour soutenir la tendance boursière... L'assemblée générale annuelle du groupe se tiendra le 26 juin au siège social de la société à Nanterre. Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, le conseil d'administration a décidé, conformément à l'Ordonnance 2020-321 du 25 mars 2020, que cette assemblée générale se tiendra à huis clos, c'est-à-dire sans la présence physique des actionnaires.

En raison de la crise mondiale due à la pandémie de Covid-19, le conseil d'administration proposera aux actionnaires de ne pas distribuer de dividende au titre de 2019. En raison du manque de visibilité actuel, le conseil d'administration a décidé de privilégier la responsabilité sociétale et la liquidité par rapport à la distribution.
Le conseil d'administration est convaincu que cette mesure protège les intérêts de toutes les parties prenantes de Faurecia. Elle renforce la flexibilité financière pour traverser la crise actuelle et renouer le plus vite possible avec une croissance rentable et durable ainsi qu'avec le paiement de dividendes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.