Faurecia s'associe à Clean Air Asia pour améliorer la qualité de l'air en Asie

Faurecia s'associe à Clean Air Asia pour améliorer la qualité de l'air en Asie
Chine Pékin voitures automobile véhicules

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 14h44

Faurecia et Clean Air Asia s'associent pour améliorer la qualité de l'air et sensibiliser l'industrie à l'importance de solutions technologiques plus efficaces en faveur de villes plus propres. Cette collaboration couvre l'Asie. Elle s'articule autour de 3 axes stratégiques :
- Initiative "Villes propres" : en s'appuyant sur l'important réseau régional de Clean Air Asia ainsi que ses années d'expérience en matière de réduction de la pollution au sein des villes, Faurecia fournira ses solutions de pointe en matière de gestion de la qualité de l'air.
- Initiative "Flottes propres" : Faurecia apportera son expertise en éco-conduite et ses solutions de réduction des émissions en vue de soutenir le "Programme de Logistique et de Fret vert" de Clean Air Asia, qui figure au premier plan de la mise en place d'actions nationales et régionales en faveur d'un transport durable.
- Communication : Faurecia et Clean Air Asia participeront à des actions multipartites destinées à gérer la pollution atmosphérique des villes.

Faurecia et Clean Air Asia étudient aussi la possibilité d'assurer un suivi permettant de fournir des données fiables à des fins d'évaluation des risques et de prévention par le biais de capteurs et de logiciels.

"A travers cette collaboration, nous entendons aider les grandes villes d'Asie à suivre une voie plus durable et plus verte", précise Bjarne Pedersen, Directeur exécutif de Clean Air Asia. "Le partenariat conclu avec Faurecia va nous permettre de promouvoir l'utilisation à grande échelle de technologies plus propres concernant à la fois les carburants, les véhicules et le transport de marchandises. Nous serons également en mesure de soutenir des stratégies et politiques de transport plus favorables et enfin d'encourager les industriels à pratiquer un développement plus respectueux de l'environnement"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.