Faurecia va devenir Faurecia SE

Faurecia va devenir Faurecia SE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 06h03

Faurecia va changer de structure juridique pour adopter le statut de Société Européenne (Societas Europaea, SE). L'équipementier estime que cela reflète mieux sa dimension européenne, puisqu'il emploie 45.000 personnes sur le vieux continent et que cela contribue à renforcer son image à l'international. La modification n'aura pas d'impact sur le siège social, la réglementation ou la cotation à Paris, assure le groupe. Le projet de transformation sera soumis à l'assemblée générale annuelle prévue le 29 mai prochain.

La filiale de PSA a particulièrement insisté dans son communiqué sur l'absence ce transfert du siège social, en rappelant d'ailleurs qu'elle va prendre possession à l'automne à Nanterre de son nouveau siège mondial. La SE facilite en effet le transfert du siège d'une entreprise dans un autre pays de l'UE, ce qui a déjà été mis à profit par d'autres entreprises cotées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Faurecia va devenir Faurecia SE
  • avatar
    Jeandulo -

    Faure C I A n'est autre qu'un richissime nom sorti de la mouise rurale en dordogne pour se hisser aux zéphir des multinationales après avoir bien plumé les couillons

  • avatar
    sautel -

    Encore une future délocalisation d une entreprise française. Notre Jupiter financier lutte contre le chomage,en favorisant la mondialisation......!