Faurecia, victime des inquiétudes sur le marché auto ?

Faurecia, victime des inquiétudes sur le marché auto ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 juillet 2018 à 10h04

La dégringolade de plus de 7% du titre Faurecia vendredi a laissé pantois l'équipe d'analystes d'Invest Securities. Pour le broker, cette réaction violente montre à quel point les investisseurs sont inquiets des perspectives du marché automobile mondial au second semestre 2018.

Mais la chute n'en demeure pas moins excessive aux yeux du bureau de recherche alors que Faurecia a brillé au premier semestre en délivrant la croissance organique la plus forte de son secteur, en améliorant sa rentabilité et en relevant ses guidances 2018 tout en maintenant ses objectifs de long terme. En conclusion, Invest Securities bascule son opinion de "neutre" à "achat" en ajustant son objectif de 76 à 72 euros.

Indicateurs au beau fixe

Pour mémoire, l'équipementier auto a indiqué vendredi matin être en avance sur sa sa feuille de route à l'issue d'un premier semestre de bonne facture. Sur les six premiers mois de l'exercice 2018, Faurecia a dégagé une croissance organique de 8,5% des ventes à valeur ajoutée, 550 points de base au-dessus de la croissance de la production automobile, avec un chiffre d'affaires de 8,6 milliards d'euros.

Dans ce contexte, la filiale de PSA a enregistré une amélioration de sa rentabilité. Le résultat opérationnel a bondi de 20% pour s'établir à 587 millions d'euros, soit une marge opérationnelle sur les ventes à valeur ajoutée de 6,8%, en hausse de 60 points de base. Le bénéfice net a aussi connu une hausse à deux chiffres : il ressort à 314 millions d'euros, en augmentation de 28%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.