Fed : Trump met la pression sur Powell avant le verdict monétaire

Fed : Trump met la pression sur Powell avant le verdict monétaire
Donald Trump et le président de la Fed Jerome Powell à Washington.

Boursier.com, publié le mercredi 29 janvier 2020 à 09h44

La semaine boursière est marquée aux États-Unis par la réunion de la Fed, qui se tient depuis hier et devrait se solder ce soir par un statu quo sur le taux des fonds fédéraux. Le communiqué monétaire de la Fed sera révélé à 20 heures, suivi de la conférence de presse de Jerome Powell, président de la digne institution, à 20h30. Selon l'outil FedWatch du CME Group, le taux des fed funds devrait rester inchangé entre 1,50 et 1,75% le 29 janvier (probabilité actuelle de 87,3%). La probabilité d'un relèvement de taux d'un quart de point, entre 1,75 et 2%, est assez minime à 12,7% selon FedWatch.

La réunion suivante se tiendra les 17 et 18 mars et devrait également déboucher sur un statu quo, la probabilité d'un taux logé entre 1,50 et 1,75% le 18 mars étant de 80,7% selon l'outil FedWatch - contre 11,6% de 'proba' d'une hausse d'un quart de point et 7,7% de chances pour un éventuel assouplissement d'un quart de point.

Donald Trump, qui n'a pas épargné ces derniers mois la Fed de Jerome Powell, a remis un 'coup de pression' hier sur Twitter, à l'approche du verdict monétaire... "La Fed devrait faire preuve d'intelligence & abaisser les Taux afin de rendre nos intérêts compétitifs avec d'autres Pays qui payent beaucoup moins alors que nous sommes, de loin, le standard élevé. Nous pourrions alors nous concentrer sur le remboursement & le refinancement de la dette ! Il n'y a pratiquement aucune inflation - c'est le moment (2 ans de retard) !"

The Fed should get smart & lower the Rate to make our interest competitive with other Countries which pay much lower even though we are, by far, the high standard. We would then focus on paying off & refinancing debt! There is almost no inflation-this is the time (2 years late)!
- Donald J. Trump (@realDonaldTrump)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.