Fedon porte son dividende à 0,35 euro

Fedon porte son dividende à 0,35 euro©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 12h26

Le groupe Fedon, dont le chiffre d'affaires 2015 a progressé de 14% à 71,4 millions d'euros, a amélioré son EBITDA de 4,5% à 4,3 ME et son résultat opérationnel de 3,5% à 2,4 ME. Le bénéfice net progresse de 18% à 1,5 ME. La société propose un dividende de 0,35 euro par action, après 0,30 euro au titre du précédent exercice. Le taux de distribution atteint 81%. La position financière nette de fin d'exercice atteignait 5,4 ME contre 6,5 ME un an avant.

La société spécialisée dans les accessoires pour l'optique, notamment les étuis à lunettes, a poursuivi sa stratégie, notamment dans la vente de détail en directe, avec l'ouverture de nouveaux magasins dans trois aéroports italiens, deux gares transalpines mais aussi à Hong Kong. Cette année, une seconde boutique devrait voir le jour dans la cité État asiatique, et une autre dans l'aéroport de Lyon. Des négociations sont actuellement en cours concernant des emplacements dans les aéroports de Nice, Hambourg et Zurich. Le groupe poursuit en parallèle sa diversification dans la maroquinerie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Fedon porte son dividende à 0,35 euro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]