FEIH va racheter de nouveaux parcs éoliens et solaires à Engie

FEIH va racheter de nouveaux parcs éoliens et solaires à Engie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 10h16

Futures Energies Investissements Holding, la filiale commune à Engie et au Crédit Agricole Assurances, bénéficie d'un nouvel accord de ses deux actionnaires pour investir dans des parcs éoliens et solaires en France. L'engagement porte sur l'acquisition de 500 MW de puissance installée cumulée d'ici la fin 2018. Les parcs concernés ont été développés et construits par Engie. Au terme de cette campagne, FEIH, détenue à parité par les deux entreprises, possèdera plus d'1,3 GW d'installations.

Ce partenariat permet à Engie de consacrer ses ressources à de nouveaux développements, tout en minimisant l'impact sur son endettement. Le groupe dirigé par Isabelle Kocher prévoit d'atteindre, d'ici 2021, 3 GW de capacité installée en éolien et 2,2 GW en solaire photovoltaïque. La gestion des participations de Crédit Agricole Assurances dans la société FEIH est déléguée à Omnes Capital.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.