Fermentalg : bien orienté

Fermentalg : bien orienté©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 10h11

Le point de trésorerie réalisé hier après bourse par Fermentalg, qui s'est accompagné de l'annonce d'un premier accord de distribution, permet au titre de poursuivre son rebond ce vendredi matin. Toujours très entourée, l'action du spécialiste de la bio-production de molécules chimiques à partir de micro-algues grimpe de 3,5% à 3,52 euros, au plus haut depuis six mois. Fermentalg a annoncé détenir 7,5 ME au 30 septembre, contre 10,2 ME au 30 juin. Ce niveau de trésorerie n'intègrent ni le produit de l'augmentation de capital de 12,6 ME, ni celui de l'émission d'OC de 5 ME.

"En réintégrant le produit net de ces deux opérations le niveau de trésorerie devrait être d'environ 24 ME offrant une visibilité financière à la société jusqu'au 1er semestre 2019", estime Gilbert Dupont dans une note d'analyse. Le broker se félicite en outre du partenariat avec le groupe IMCD, un spécialiste des produits chimiques et des ingrédients alimentaires qui réalise un chiffre d'affaires de 1,7 MdE. L'accord signé couvre la distribution de DHA350 et le DHA550 dont le lancement commercial doit avoir lieu au 1er semestre 2018.

"L'annonce de cet accord de distribution et le lancement déjà prévu d'un programme de co-développement avec DIC Corp. renforcent notre confiance dans la stratégie et le nouveau plan de marche de la société", rapporte Gilbert Dupont. Fort ce ces éléments et du newsflow attendu (lancement commercial du DHA550 prévu pour début 2018, nouveaux partenariats commerciaux actuellement en cours de discussion), l'intermédiaire réitère d'ailleurs son opinion "acheter" sur Fermentalg, un dossier qu'il valorise 5,5 euros l'action.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.