Fermentalg : dispose d'une trésorerie brute de 7,5 ME

Fermentalg : dispose d'une trésorerie brute de 7,5 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 19h55

Fermentalg rappelle son partenariat stratégique en deux volets avec DIC Corporation. L'entreprise girondine a procédé, le 24 octobre, à l'émission obligataire convertible de 5 ME destinée à DIC Corporation. Fermentalg a aussi réalisé avec succès une levée de fonds de 12,6 ME à l'issue d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) sursouscrite 1,6 fois. Cette levée de fonds a doté la société de moyens supplémentaires afin de financer son développement, notamment dans le cadre du partenariat conclu avec DIC Corporation, sur le marché des colorants alimentaires naturels et de la nutrition santé. La société girondine disposait au 30 septembre 2017 d'une trésorerie brute de 7,5 millions d'euros (10,2 ME à fin juin 2017). Ce niveau de trésorerie n'intègre ni le produit de l'augmentation de capital, ni celui de l'émission d'obligations convertibles par DIC Corporation.

Fermentalg a étendu son horizon de financement jusqu'au 1er semestre 2019 au moins.

Ce trimestre a aussi été marqué par la négociation d'un accord de distribution européen avec le groupe IMCD, un leader dans la commercialisation, le marketing et la distribution de produits chimiques de spécialité et d'ingrédients alimentaires. Cet accord couvre le DHA350, une huile algale riche en oméga-3 dévoilée à l'occasion de VitaFoods Europe, et DHA550, une huile offrant une haute concentration en oméga-3 qui doit être lancée au 1er semestre 2018.

Fermentalg s'inscrit dans une démarche de vente indirecte de ces produits par l'intermédiaire de partenaires commerciaux offrant une connaissance approfondie des marchés concernés et une force de frappe commerciale importante. Plusieurs partenariats commerciaux sont en cours de discussion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.