Fermentalg dispose de 15,2 ME de trésorerie

Fermentalg dispose de 15,2 ME de trésorerie
Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 06h07

A fin septembre 2018, la société girondine Fermentalg réalise un chiffre d'affaires de 117 kE. Ce chiffre d'affaires correspond essentiellement à la facturation de services et aux premières ventes, en quantités d'amorçage commercial ou d'échantillonnage, d'huile de DHA. Il n'intègre pas encore de revenus issus de l'accord commercial avec DSM.

Au 30 septembre, la trésorerie brute s'élève à 15,2 millions d'euros (17,4 ME à fin juin 2018). Elle demeure en ligne avec la consommation constatée au 1er semestre.

"Nous avons franchi, au cours de ce trimestre, des étapes importantes dans le développement de notre première plateforme dédiée aux oméga 3. En l'espace de quelques semaines, nous avons signé notre premier contrat commercial avec DSM, la référence et le leader mondial du secteur et securisé nos capacités de production avec notre nouveau partenaire de production ADL. Les ventes de DHA Origins 55 devraient démarrer d'ici à la fin de l'année, conformément à nos engagements, avec une montée en puissance d'ores et déjà programmée sur 2019. Je tiens une nouvelle fois à saluer le travail des équipes. C'est un premier succès notable mais nous ne comptons pas nous arrêter là", commente Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.