Fermentalg : renforce son portefeuille stratégique de brevets

Fermentalg : renforce son portefeuille stratégique de brevets©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 février 2018 à 18h41

La société girondine Fermentalg fait l'acquisition d'un portefeuille de brevets qui vient renforcer sa propriété intellectuelle et sa capacité de déploiement industriel et commercial sur le segment stratégique des oméga-3. Fermentalg devient titulaire d'un portefeuille de 5 brevets, dont une partie d'ores et déjà délivrée sur plusieurs territoires, qui vient compléter les 21 familles de brevets actives déjà déposées. La société a également acquis quelques souches de microalgues qui viennent enrichir sa banque, l'une des plus importantes au monde, riche de plus de 2 000 souches.

Cette propriété intellectuelle ouvre de nouvelles opportunités dans la production d'oméga-3, notamment dans le domaine des huiles riches en acides gras essentiels et des pigments naturels, les deux grandes familles de produits développées par la société en propre ou dans le cadre de partenariats.

"Dès que nous avons identifié l'opportunité d'acquérir ce savoir-faire technologique, nous avons su que cela nous offrirait un avantage compétitif afin de proposer des produits innovants et à très haute valeur ajoutée aux industriels des marchés stratégiques de la nutrition et de la santé. Nous affirmons ainsi une nouvelle fois la position de Fermentalg comme une source d'innovation grâce à l'exploitation bio-industrielle des microalgues", commente Hywel Griffiths, Directeur Scientifique de Fermentalg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.