FFP, la holding des Peugeot, devient actionnaire de Safran

FFP, la holding des Peugeot, devient actionnaire de Safran©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 08h28

La famille Peugeot, via la holding FFP, est désormais actionnaire de Safran. Suite à l'offre d'achat lancé par le groupe industriel sur l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace, FFP indique avoir apporté l'intégralité de ses actions ZC et avoir reçu 2,8 millions d'actions Safran inaliénables pour une durée de 3 ans ainsi que 141 millions d'euros. La holding a également acheté 375.237 actions ordinaires Safran sur le marché pour un montant de 31 millions d'euros.

"FFP a vocation à participer à la gouvernance de Safran via une société commune qui aura pour objet de représenter FFP et le Fonds Stratégique de Participations (FSP), agissant de concert vis-à-vis de Safran, au conseil d'administration du nouveau groupe", explique FFP. La candidature de cette société, dénommée F&P et représentée par Robert Peugeot, sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires de Safran le 25 mai prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.