Fiducial Real Estate fait preuve de résilience

Fiducial Real Estate fait preuve de résilience©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 20h40

Le chiffre d'affaires consolidé hors taxes de l'exercice 2020 s'établit pour Fiducial Real Estate à 79,9 millions d'euros (82,3 ME sur l'exercice précédent), soit une diminution de -2,8%.

Le chiffre d'affaires consolidé hors taxes de l'exercice 2020 s'établit pour Fiducial Real Estate à 79,9 millions d'euros (82,3 ME sur l'exercice précédent), soit une diminution de -2,8%.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires le résultat opérationnel courant reste stable à 34,7ME. Ramené au chiffre d'affaires total, la société dégage une marge de 43% pour 42% l'an dernier. Le résultat opérationnel s'établit pour sa part à 33,3 ME (33,7 ME l'exercice précédent).

Le résultat net part du Groupe ressort à 24,5 ME (30 ME l'exercice précédent). Compte tenu des effets de change négatifs liés à la baisse du dollar par rapport à l'Euro, le résultat net part du Groupe, hors effets de change, passe de 26,1 ME à 27,2 ME.

Le groupe a réalisé sur l'exercice des investissements totaux à hauteur de 18,4 ME. Sa structure financière au 30 septembre 2020 est saine et le groupe dispose des lignes de crédits nécessaires pour continuer son développement.

"Notre société est confrontée depuis novembre 2020 au reconfinement en lien avec la 2e vague de la crise sanitaire. L'activité Foncière devrait, comme pour la première vague, ne pas être trop affectée. L'activité Prestataires est confrontée, comme lors de la première période de confinement, à la fermeture de ses agences immobilières, à quelques retards d'encaissements des loyers au sein des SCPI et à un attentisme des investisseurs pour souscrire des parts de SCPI", explique le management. "Toutefois, sauf en cas d'un confinement exceptionnellement long et d'une forte aggravation de la situation économique sur 2021, notre société devrait continuer à faire preuve d'une résilience importante".

Perspectives

La société Fiducial Real Estate reste sélective dans le choix de ses investissements afin de maintenir un niveau de rentabilité satisfaisant. La qualité de la signature de ses locataires doit lui permettre de résister aux effets que la crise sanitaire risque d'entraîner à terme sur le marché immobilier. Les activités Prestataires ont plutôt bien résisté aux conséquences de la Covid mais la société reste vigilante sur les impacts potentiels du 2éme confinement instauré début novembre, dont les effets restent incertains à ce jour.

Fiducial Real Estate reste confiante sur le moyen/long terme. Des opérations de développement destinées à renforcer ou compléter notre offre reste d'actualité tant pour le développement de la gestion de véhicules pour compte de tiers que pour l'activité de gestion et transactions immobilières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.