Figeac Aéro crée sa JV chinoise avec Shandong Nanshan Aluminium

Figeac Aéro crée sa JV chinoise avec Shandong Nanshan Aluminium©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 18h10

Figeac Aéro et Shandong Nanshan Aluminium Co. Ltd, un des leaders de la production d'aluminium, ont officialisé la création d'une unité de production en joint-venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d'applications aéronautiques. Lors du Salon aéronautique de Farnborough, Figeac et Shandong Nanshan Aluminium ont ainsi annoncé la création officielle de leur unité de production, Nanshan Figeac Aéro Industry Co. Ltd.

Il s'agit d'une joint-venture au capital de 20 M$ financés sur fonds propres et codétenue à 50%. Cette unité industrielle produira des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Ce partenariat industriel représente "une avancée décisive" pour Figeac Aéro qui deviendra "le premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois, en passe de devenir un des marchés les plus prometteurs au monde", se réjouit le groupe. Shandong Nanshan Aluminium s'adosse ainsi à un partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique dans un secteur à fort potentiel, conclut fièrement Figeac Aéro.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU