Figeac Aero décroche après une publication décevante

Figeac Aero décroche après une publication décevante©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 09h10

Gros coup de chaud sur le titre Figeac Aero qui plonge de 12,3% à 16,7 euros à l'ouverture. Malgré la confirmation de ses objectifs de moyen terme, l'équipementier aéronautique est sanctionné après des revenus trimestriels inférieurs aux attentes.

Si une accélération des ventes est attendue sur la deuxième partie de l'exercice, Gilbert Dupont réduit ses estimations de résultats ainsi que son objectif, qui passe de 24,3 à 22,5 euros. Le broker reste néanmoins 'acheteur' de la valeur. Bien que le momentum soit terni pas le ralentissement de la croissance observé depuis le début de l'exercice en cours, le courtier pense que le groupe dispose de plusieurs leviers pour retrouver une dynamique plus forte à court terme et les niveaux de valorisation actuels semblent toujours attractifs pour jouer le redressement à venir des FCF.

Louis Capital Markets Midcap Partners évoque pour sa part une publication très décevante qui le conduit à abaisser assez sensiblement son scénario pour l'ensemble de l'exercice en cours, tant en CA (à moins de 390 ME) qu'en résultat (réduction de plus de 10% de sa prévision de ROC). Le courtier a par ailleurs adopté un scénario plus prudent s'agissant des deux exercices suivants. Les ratios de valorisation très exigeants du titre reflètent les fortes attentes des investisseurs sur le terrain de la croissance, et l'analyste redoute en conséquence une forte réaction de défiance du marché à très court terme. Au final, LCMMP dégrade la valeur à 'neutre' et réduit sa cible de 22,5 à 19 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.