Figeac Aéro envisage de se développer en Arabie Saoudite

Figeac Aéro envisage de se développer en Arabie Saoudite©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 18h02

Figeac Aéro, NICDP, Al Salam Aerospace Industries et AMIC (Advanced Metal Industries Cluster Co), ont annoncé la signature d'un MOU (Mémorandum of Understanding) pour étudier, en partenariat, les opportunités de développement d'un site de production industriel en Arabie Saoudite, dans le cadre du plan 2030 du Royaume.

Cet accord de coopération vise à identifier le potentiel de marché dans cette zone géographique et à étudier les opportunités de développement d'un site industriel spécialisé dans la production de pièces usinées de précision en aluminium et titane, de sous-ensembles ainsi que la création d'une force commerciale commune dédiée.

Spécialisée dans les projets industriels autour du titane, AMIC est une société affiliée à TASNEE, première société industrielle par action entièrement détenue par le secteur privé saoudien.

Al Salam Aerospace Industries, basée à Riyad à proximité de l'aéroport international est spécialisée dans les activités de maintenance, réparations et entretien (retrofit) des avions civils et militaires, auprès de tous les avionneurs. La société réalise près de 270 millions de dollars de chiffre d'affaires et emploie près de 2 600 collaborateurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.