Figeac Aero : la sensibilité au dollar inquiète

Figeac Aero : la sensibilité au dollar inquiète©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 11h45

Petite forme pour Figeac Aero qui revient ce jeudi sous les 18 euros, en baisse de près de 3%. Le marché réagit négativement aux chiffres d'activité du sous-traitant aéronautique pour le 3e trimestre de son exercice 2017-2018, lesquels ont fait ressortir une croissance de 8,4% du chiffre d'affaires de la période concernée. Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus sont en progression de 13,5% sur 9 mois dans un contexte de change euro/dollar défavorable et d'optimisation du cash.

Les analystes sont plutôt indulgents face à cette publication, d'autant que le management a réaffirmé son objectif principal de nettement améliorer ses FCF pour atteindre environ -35 ME en mars contre -87,4 ME sur l'exercice précédent. Ce qui fait dire à Oddo BHF que l'attention sur la génération d'argent frais est claire. Le broker réitère son avis "achat" et son cours cible de 21 euros, tout en gardant un oeil vigilant sur la sensibilité au dollar, "un vrai sujet d'actualité pour Figeac".

Gilbert Dupont, quant à lui, réduit de 22,5 à 21,5 euros son objectif (opnion "acheter" reconduite) à la suite d'un abaissement de ses estimations 2017-2019 et ce, pour prendre en compte l'impact attendu sur le CA de la restitution du portage matière et le renforcement de l'euro/dollar. Les niveaux de valorisation actuels nous semblent toujours attractifs pour jouer le changement de profil de la société, même si la dépréciation de l'USD constitue un réel enjeu à moyen terme, indique le bureau de recherche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.