Figeac Aéro, premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois

Figeac Aéro, premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 07h56

Figeac Aero a fait de la Chine un choix d'implantation stratégique et annonce ce matin avoir signé une convention avec Shandong Nanshan Aluminium, un des leaders de la production d'aluminium. En vue : la création d'une unité de production en Joint-Venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d'applications aéronautiques.

Ce faisant, Figeac Aéro deviendra le premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois, en passe de devenir un des marchés aéronautiques les plus prometteurs au monde.

La JV, au capital de 20 M$ financés sur fonds propres serait codétenue à 50%. Elle aura vocation à produire des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Shandong Nanshan Aluminium fournirait à cette nouvelle entité commune la matière première et Figeac Aero mettrait à disposition son savoir-faire reconnu mondialement en matière d'usinage. Par ailleurs, Figeac Aero et Shandong Nanshan Aluminium mutualiseront leurs réseaux de partenaires sur tout le territoire chinois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Figeac Aéro, premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois
  • avatar
    majber -

    Attention les travailleurs des usines françaises..... vos emplois vont être transférés en Chine.... et vous vous irez pointer au chômage....!