Figeac Aéro, premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois

Figeac Aéro, premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 07h56

Figeac Aero a fait de la Chine un choix d'implantation stratégique et annonce ce matin avoir signé une convention avec Shandong Nanshan Aluminium, un des leaders de la production d'aluminium. En vue : la création d'une unité de production en Joint-Venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d'applications aéronautiques.

Ce faisant, Figeac Aéro deviendra le premier sous-traitant français à s'implanter sur le marché chinois, en passe de devenir un des marchés aéronautiques les plus prometteurs au monde.

La JV, au capital de 20 M$ financés sur fonds propres serait codétenue à 50%. Elle aura vocation à produire des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Shandong Nanshan Aluminium fournirait à cette nouvelle entité commune la matière première et Figeac Aero mettrait à disposition son savoir-faire reconnu mondialement en matière d'usinage. Par ailleurs, Figeac Aero et Shandong Nanshan Aluminium mutualiseront leurs réseaux de partenaires sur tout le territoire chinois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.