Figeac Aero : une croissance interne à +7% sur le semestre

Figeac Aero : une croissance interne à +7% sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 novembre 2019 à 17h55

Figeac Aéro réalise au titre du 2ème trimestre de l'exercice 2019/20, un chiffre d'affaires de 108,7 ME, en progression de +10,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

À périmètre et taux de change constants, la croissance trimestrielle s'élève à +8,2% grâce aux gains de nouveaux contrats dans un marché des Aérostructures toujours difficile.

Sur l'ensemble du 1er semestre, la société enregistre un chiffre d'affaires de 220,9 ME en progression de 9,4%. À périmètre et taux de change constants, la croissance d'activité au 30 septembre 2019, s'élève à 7%.

Les incertitudes liées au retour en service du Boeing 737 MAX perdurent. Les conséquences du ralentissement de la cadence déjà perceptibles au 1er trimestre se sont poursuivies sur le 2ème trimestre. Chez Figeac Aéro, l'évolution des prochains trimestres dépendra du niveau des stocks des clients et de la date de remise en service du programme.

Pour l'exercice 2019/20, malgré une année pénalisée par le ralentissement des cadences de certains programmes, l'arrêt de l'A380, du CRJ et l'impact du Boeing 737 MAX, Figeac Aéro devrait délivrer une croissance supérieure au secteur grâce aux gains de nouveaux contrats, afficher une progression de l'EBITDA courant et générer des free cash-flows positifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.