Filae : forte hausse du nombre d'abonnés Premium au 1er semestre

Filae : forte hausse du nombre d'abonnés Premium au 1er semestre
parent enfant familial mère fille enfant

Boursier.com, publié le mercredi 24 octobre 2018 à 06h13

En un an, l'offre Premium de Filae a permis d'intensifier la conquête de nouveaux abonnés actifs et de dépasser le chiffre de 36.000 abonnés actifs au 30 juin 2018, soit une hausse de +40% par rapport à juin 2017. Cette hausse du nombre d'abonnés actifs permet d'anticiper une forte croissance du chiffre d'affaires sur la 2e partie de l'année. En effet, le chiffre d'affaires des abonnements souscrits est reconnu de façon progressive et décalé dans le temps puisqu'il est réparti au prorata temporis de leurs durées. Intégrant Archimaine, filiale de numérisation, le chiffre d'affaires consolidé ressort à 1,6 millions d'euros au 1er semestre 2018.

Sur la période, Filae a poursuivi sa stratégie de conquête en s'appuyant sur deux leviers clés : enrichissement de l'offre avec des contenus exclusifs et augmentation de la notoriété. Cette intensification des investissements n'a pas eu d'impact négatif sur l'Ebitda qui reste stable au 1er semestre à (0,3 ME).

Filae affiche au 30 juin une structure financière solide, avec un total de bilan de 10,4 ME, des capitaux propres de 6,7 ME, une dette financière de 1,2 ME et une trésorerie disponible de 4 ME.

Perspectives

Filae est confiant dans sa stratégie et sa capacité à confirmer, au second semestre, la forte croissance du nombre d'abonnés Premium actifs. Conjuguée au plein effet de l'augmentation des abonnés du 1er semestre, elle aura un effet significatif sur la croissance du chiffre d'affaires du second semestre. Il devrait s'inscrire en forte accélération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.