Financière de l'Odet : le chiffre d'affaires croît de 5% au 3e trimestre

Financière de l'Odet : le chiffre d'affaires croît de 5% au 3e trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 20h03

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires du 3e trimestre du Groupe Financière de l'Odet est en progression de 5% à 5,177 milliards d'euros. Cette évolution intègre principalement :
.- la croissance de 10% de l'activité transport et logistique qui bénéficie de la hausse des taux de fret et des volumes et des bonnes performances des terminaux portuaires ;
- la progression de 10% de l'activité logistique pétrolière consécutive à l'augmentation des prix des produits pétroliers.
Elle intègre également la progression des activités communication (+2%) et la hausse du stockage d'électricité et solutions (+2%).

En données publiées, le chiffre d'affaires progresse de 115% compte tenu d'un effet de périmètre de 2,593 MdsE correspondant à l'intégration globale de Vivendi sans la contribution de Havas déjà intégré globalement dans les comptes de Financière de l'Odet de 2016. Les variations de devises ont un effet négatif de 60 millions d'euros sur le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires à fin septembre 2017 est en hausse de 5% à 12,233 MdsE. En données publiées, il est en hausse de 66,3%, en raison des variations de périmètre (+4,386 MdsE), principalement liées à l'intégration de Vivendi, et d'un effet de change négatif de 83 ME.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU