Fitch Ratings relève les notes crédit long-terme de Pernod Ricard

Fitch Ratings relève les notes crédit long-terme de Pernod Ricard©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 14h22

Fitch Ratings a rehaussé les notes crédit long terme IDR et senior non garantie de Pernod Ricard de 'BBB-' à 'BBB'. La note court terme est maintenue à 'F3'. Les perspectives sont 'positives'.

L'agence explique que sa décision reflète l'important désendettement de la société au cours des deux dernières années. "Bien que les indicateurs d'endettement soient restés faibles pour la catégorie "BBB" à fin juin 2017, ils sont plus que compensés par le solide profil d'activité de l'entreprise et sa capacité démontrée à maintenir une bonne performance opérationnelle malgré une conjoncture difficile sur certains marchés. Une rentabilité solide et la pérennité de la génération de cash-flow libre (FCF) ajoutent une flexibilité financière suffisante à la notation actuelle de Pernod. Nous nous attendons à ce que la marge de progression continue de s'améliorer et soit suffisante pour absorber une accélération potentielle de l'activité de M&A, que nous avons supposée à 500 millions d'euros par an dans nos prévisions", affirme Fitch.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.