Flamanville : EDF dépose plainte contre X après la disparition de cadenas sur des armoires du contrôle-commande de l'EPR

Flamanville : EDF dépose plainte contre X après la disparition de cadenas sur des armoires du contrôle-commande de l'EPR
EDF

Boursier.com, publié le lundi 07 mai 2018 à 09h24

Le 5 mai 2018, EDF a déposé une plainte contre X auprès de la gendarmerie des Pieux.

Cette plainte fait suite à la disparition de cadenas qui permettent de fermer des armoires qui contiennent les matériels informatiques du contrôle-commande de l'EPR de Flamanville (Le contrôle-commande est constitué de l'ensemble des systèmes qui permettent de piloter une installation nucléaire). Les scellés mis en place à l`intérieur des armoires sont intacts.

Les armoires contenant les matériels informatiques du contrôle commande de protection de la chaudière nucléaire ne sont pas concernées par cette disparition.
L'ensemble des autorités compétentes a immédiatement été informé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet événement. EDF a également lancé un audit de l'intégrité du contrôle commande.

"Cet événement n'a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations" précise EDF qui condamne fermement cet acte malveillant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU