Fleury Michon prévoit un résultat opérationnel négatif sur le 1er semestre

Fleury Michon prévoit un résultat opérationnel négatif sur le 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 04 juin 2019 à 17h52

Fleury Michon livre des précisions concernant le résultat opérationnel du 1er semestre, qui devrait ressortir dans le rouge. L'épidémie de peste porcine et ses impacts sur le cheptel chinois en particulier, a eu pour conséquence depuis plusieurs semaines une forte hausse du prix du porc et du jambon de porc.

Lors de son précédent communiqué, le groupe avait informé d'un impact sur le résultat opérationnel du Pôle GMS Libre-Service France (85% du chiffre d'affaires) au 1er semestre 2019. Aujourd'hui, du fait du niveau d'activité lié à l'évolution des principaux marchés sur lesquels le groupe opère et du virus informatique subi en avril et de ses conséquences, ainsi que du résultat des négociations commerciales et du délai de répercussion par la distribution des hausses de prix dans ses tarifs, Fleury Michon prévoit un résultat opérationnel négatif sur le 1er semestre 2019.

Le groupe détaillera ses résultats du 1er semestre lors du communiqué du 10 septembre 2019 après bourse. A ce stade, Fleury Michon anticipe un résultat opérationnel au 2nd semestre positif, grâce à un niveau d'activité plus favorable, à l'intégration des hausses tarifaires par ses clients de la distribution sur la 2nde partie de l'année, à de moindres coûts de communication et à la structure des charges fixes (plus favorable au 2nd semestre).

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2019 sera communiqué "en détail" le 18 juillet après bourse. Les prévisions sont en recul, notamment en raison des ventes perdues consécutives au virus informatique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.