Fleury Michon résiste au virus

Fleury Michon résiste au virus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 avril 2019 à 10h26

Fleury Michon s'affiche en légère hausse de 0,2% à 41,6 euros ce mardi dans un volume anecdotique. Portzamparc affiche un avis à 'conserver' assorti d'un objectif de 43,8 euros, estimant que l'arrêt de production suite à un virus informatique devrait avoir un impact négligeable sur les finances.

Les systèmes informatiques de Fleury Michon ont été touchés par un virus informatique dans la nuit du 10 au 11 avril. Les systèmes ont été déconnectés, pour éviter la propagation. Les usines, ainsi que l'unité logistique, ont été mis à l'arrêt jeudi dernier, 11 avril, à 14h00. "Après analyse, les mesures de sécurisation adéquates ont été déployées afin de permettre le redémarrage de l'activité. Depuis ce matin, lundi 15 avril, l'ensemble des unités de production ont redémarré, à l'exception de l'unité des Aides culinaires de Pouzauges qui redémarrera mardi matin 16 avril. Les commandes de nos clients sont livrées à nouveau depuis ce matin", détaille le groupe. Les impacts précis, en cours de chiffrage, seront selon le groupe limités et couverts par une assurance souscrite à cet effet.

"Nous remercions nos clients pour leur compréhension et leur soutien ainsi que l'ensemble des équipes Fleury Michon, en particulier celles des services informatiques, logistiques, industrielles, pour leur réactivité et leur formidable engagement à traiter au plus vite cet incident", conclut Fleury Michon, qui doit publier le 18 avril, après bourse, son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.